Biscuits de mariage : Idées et recettes du monde entier

En ce qui concerne les sucreries de mariage, nous aimerons toujours un gâteau de mariage traditionnel. Mais qu’en est-il lorsque vous voulez offrir une alternative sur la table des desserts ? Ajouter des biscuits de mariage au mélange peut être le choix idéal.

« Les biscuits de mariage sont un excellent ajout à un mariage car ils peuvent être simples et intemporels, comme un biscuit aux pépites de chocolat, ou sophistiqués et personnalisés, comme des biscuits au sucre personnalisés », explique Marisa Battaglia, propriétaire de B Sweet Designs. « De plus, les options sont presque infinies, ce qui offre une belle et grande variété pour toutes sortes de préférences ».

L’expert des biscuits de mariage

Marisa Battaglia est la propriétaire de B Sweet Designs, une entreprise de desserts basée dans l’ouest de New York qui se concentre sur les tables de desserts personnalisés.

Nicole Fredrikson est la propriétaire de Cake by Nicole et une pâtissière qualifiée Sceau rouge. Avant d’ouvrir son entreprise à Vancouver, au Canada, Mme Fredrikson a travaillé aux côtés d’artisans boulangers en France pour perfectionner son art.
En choisissant d’incorporer des biscuits dans votre grand jour, vous avez la possibilité de présenter une variété de sucreries. De plus, vous avez la possibilité de servir des biscuits traditionnels qui donnent un clin d’œil à votre héritage et à celui de votre partenaire, ou même de célébrer le lieu de vos noces. Des biscuits de mariage traditionnels venus du monde entier aux biscuits glacés personnalisés aux motifs complexes, il existe de nombreuses possibilités d’inclure ces gâteries en portion individuelle.

Biscuits de mariage du monde entier

Il n’y a certainement rien de mal à opter pour un biscuit intemporel comme le chocolat, le sucre ou le snickerdoodle. Mais si ce sont des classiques de l’enfance que tout le monde aime, ils n’ont peut-être pas autant de sens. « Les couples modernes se concentrent davantage sur les petits détails et cherchent à ajouter des touches personnelles qui les aident à partager ce qui rend leur relation spéciale avec leurs invités. Quelle meilleure façon de le faire qu’avec la nourriture », déclare Nicole Fredrikson, propriétaire de Cake by Nicole. « Les couples veulent établir des liens plus personnels avec leurs invités, et partager une partie de leur héritage par le biais de biscuits traditionnels est une belle façon de le faire ».

Si vous envisagez d’incorporer ce type de biscuits, il y a quelques options à considérer. Vous pouvez certainement vérifier auprès d’une boulangerie locale pour voir si elle peut répondre à votre demande. Pour beaucoup, il peut s’agir de prendre un biscuit traditionnel et de lui donner un coup de pouce, par exemple en assortissant la garniture de cannoli à la palette de couleurs du mariage ou en décorant les alfajores de superbes fleurs comestibles pour un look plus moderne. « Nous avons la possibilité de faire preuve de créativité et de les concevoir de manière à leur donner une esthétique un peu plus contemporaine », explique M. Battaglia.

Si vous voulez vraiment rester fidèle à vos racines, embrasser les traditions ancestrales, il est peut-être préférable de demander à un membre de la famille de s’occuper de cette douce tâche. « En ce qui concerne les biscuits italiens plus traditionnels, je trouve qu’il est vraiment important pour mes couples et leurs familles de les faire préparer par un membre de la famille, car ces recettes se transmettent généralement sur plusieurs générations », explique Mme Battaglia. « Il y a tant d’amour ancestral et de richesse culturelle dans ces recettes, elles ont donc une grande signification pour les familles.
Je pense que c’est tellement spécial ».

Types de biscuits de mariage dans le monde

L’incorporation de types de biscuits de mariage du monde entier peut être une excellente façon de célébrer qui vous et votre partenaire êtes vraiment, tout en faisant découvrir aux invités une douceur qu’ils n’ont peut-être jamais eue auparavant. Besoin d’inspiration ? Découvrez les biscuits de mariage les plus populaires du monde entier.

Cuccidatti italiens

Cuccidatti signifie petit bracelet, et ces biscuits traditionnels sont tout aussi mignons que leur traduction. La pâte à biscuits est farcie d’une garniture à base de figues, cuite au four, puis trempée dans un glaçage pour faire ces gâteries traditionnelles.

Biscotti à l’italienne

Le biscotti est un biscuit sec et croustillant, mais il est toujours plein de saveur et de charme. La pâte est cuite deux fois pour la rendre croustillante, et on peut y ajouter des raisins secs, des pépites de chocolat ou des graines de pavot. « Nous avons conçu de magnifiques biscotti, à moitié trempés dans du chocolat au lait ou blanc avec un filet de chocolat », explique M. Battaglia.

Cannoli à l’italienne

Les cannoli sont la quintessence des friandises italiennes. La pâte à pâtisserie est formée en forme de tube, frite, puis remplie de crème sucrée. Ils sont classiques et joliment servis nature, ou les cannoli peuvent être habillés en les trempant dans du chocolat, en changeant la couleur de la crème pour qu’elle corresponde à votre palette de mariage, ou en ajoutant des paillettes ou des scintillements.

Krumkake danois

Ces biscuits sucrés et délicats sont super fins. Ils nécessitent quelques étapes, ainsi qu’un équipement spécifique pour leur fabrication, mais leur apparence en vaut la peine. Une simple pâte est préparée puis cuite sur un fer à Krumkake pour laisser un beau motif sur l’extérieur. Une fois cuits et encore chauds, les biscuits sont roulés et laissés à durcir.

Biscuits de mariage mexicains

Selon Fredrikson, ce sont les biscuits de mariage internationaux les plus populaires. « Ces biscuits au beurre faits avec des noix, du sucre et de la farine sont délicieux et fondent dans la bouche. On les trouve non seulement dans les réceptions de mariage au Mexique, mais ils sont également appréciés dans de nombreuses régions du monde sous différents noms tels que biscuits russes au thé, biscuits autrichiens Kipferl ou boules de noix italiennes », dit-elle.

Kranskake norvégien

Le kranskake est souvent exposé à la place d’un gâteau de mariage, mais il est construit à partir de biscuits. Cette friandise traditionnelle norvégienne est fabriquée en empilant des biscuits aux amandes en forme d’anneau avec un glaçage royal pour faire une déclaration étonnante.

Madeleines françaises

Les madeleines sont aussi charmantes qu’on peut l’être. Ces petits biscuits sont essentiellement un minuscule gâteau éponge croustillant, avec une belle aération. Ils sont adorables seuls, cuits dans un moule en forme de coquille, ou ils peuvent être habillés en les trempant dans du chocolat ou en les saupoudrant de pétales de fleurs comestibles.

Macarons français

Les macarons français sont un bonbon typiquement français. Deux biscuits à l’extérieur croustillant et à l’intérieur moelleux sont pris en sandwich avec de la ganache ou de la crème au beurre pour faire cette friandise. De plus, ils peuvent être décorés pour correspondre à n’importe quelle palette de couleurs ou esthétique.

Alfajores espagnols

Les alfajores sont un biscuit de sandwich traditionnellement apprécié dans toute l’Espagne, ainsi que dans certaines régions d’Amérique centrale et du Sud. Un biscuit léger et friable est pris en sandwich avec du dulce de leche pour un accord sucré parfait.

Biscuits Linzer autrichiens

Les biscuits Linzer sont les biscuits les plus merveilleusement beurrés qui fondent simplement dans la bouche. Mais ils sont encore meilleurs lorsqu’ils sont servis en sandwich avec une confiture de fruits. Le biscuit du haut présente généralement une adorable découpe en forme de cœur ou d’étoile avec un saupoudrage de sucre en poudre sur le dessus.

Kolaczki polonais

Les kolaczkis sont fabriqués avec une pâte à base de fromage à la crème. La pâte est étalée, coupée en carrés, puis remplie de diverses garnitures telles que de la confiture de fraises, d’abricots ou de myrtilles. Une fois fourrés, les biscuits sont pliés et cuits, puis saupoudrés de sucre en poudre.

Ce qu’il faut savoir sur la commande de biscuits de mariage personnalisés

Si vous souhaitez adopter une approche plus moderne pour intégrer les biscuits de mariage à votre grand jour, un étalage de biscuits décorés sur mesure est une belle façon de montrer votre style. « C’est une excellente façon de mettre ce cachet personnalisé sur la table des desserts », explique M. Battaglia.

Travailler avec un designer de boulangerie ou de biscuits est le moyen idéal de réaliser la conception professionnelle de biscuits de vos rêves, et le ciel est vraiment la limite pour incorporer quelque chose de spécial.

« Nous ne concevons jamais deux fois le même biscuit, donc le design doit être aussi unique que le couple », explique Battaglia. Elle suggère d’incorporer des éléments tels que des monogrammes, des écussons de famille ou des logos personnalisés sur les biscuits. Utiliser les invitations d’un couple pour incarner l’ambiance générale du grand jour est un autre excellent moyen de réaliser un design personnalisé. « Nous avons même créé des biscuits autour d’un membre spécial de la famille, comme les chiots du couple », ajoute-t-elle.

Fredrikson suggère de partager vos échantillons de couleurs de mariage ou même votre tableau d’intérêt avec votre boulanger avant de décider de la conception d’un biscuit. « Votre boulanger peut souvent trouver des idées créatives pour incorporer des biscuits à votre mariage en regardant vos pièces d’inspiration », dit-elle. Assurez-vous simplement d’avoir une idée de votre budget pour y parvenir.

Assurez-vous de prévoir un budget d’au moins 1,00 $ par biscuit pour une conception personnalisée. Selon Mme Fredrikson, la décoration des biscuits personnalisés peut souvent prendre plus de 30 minutes par biscuit, en fonction de la complexité de la conception.

Que faut-il savoir pour commander des sucreries en ligne ?

Si vous ajoutez des biscuits au mélange comme option sucrée secondaire à votre gâteau de mariage, ou si vous espérez les laisser se tenir seuls dans un magnifique étalage, il y a certainement la possibilité de les commander en ligne. Commander des biscuits auprès d’une boulangerie de confiance et les faire expédier à temps pour le grand jour est un excellent moyen d’ajouter ces petites douceurs à votre réception. En outre, cela ne demande que très peu d’efforts et peut vous permettre de réduire votre budget. Une fois les biscuits arrivés, il suffit de les déballer et d’installer un joli étalage pour que les invités puissent les déguster.

Laisser un commentaire