Tout ce que vous devez savoir sur l’invitation de mariage en acrylique

Vous avez trouvé l’endroit parfait, engagé les meilleurs vendeurs et choisi le plus beau gâteau. Maintenant, il est temps d’envoyer les invitations pour le grand jour ! Mais vous ne pouvez pas vous contenter d’envoyer n’importe quelle vieille invitation : votre invitation de mariage doit offrir un aperçu du style de mariage. Que vous prévoyez tout en donnant aux invités les informations les plus importantes, le tout enveloppé dans un beau design. C’est pourquoi l’invitation de mariage en acrylique es l’idéal pour mettre en valeur cet heureux évènement.

Qu’est-ce qu’une invitation de mariage en acrylique ?

L’acrylique est une matière plastique transparente, de texture rigide et claire à l’œil nu. Ce matériau peut être utilisé pour les détails du jour du mariage tels que les invitations, la signalisation, etc.
L’invitations de mariage en acrylique peut être l’option élégante et minimaliste que vous recherchiez pour faire une déclaration. Cependant, il y a certainement quelques éléments à prendre en compte si vous optez pour cette solution.

Quels styles d’invitations de mariage fonctionnent le mieux ?

La beauté de l’acrylique est qu’il est incroyablement adaptable. L’acrylique est une matière plastique qui ressemble au verre. Cependant, elle est beaucoup plus transparente et, bien sûr, elle pèse moins lourd que le verre. Grâce à cette adaptabilité, une invitation en acrylique peut être habillée pour un design super-luxe ou dépouillée pour une approche plus minimaliste, offrant ainsi une option pour s’adapter à l’esthétique de n’importe quel mariage.

« Les mariages modernes ont tendance à se tourner vers l’acrylique plus que tout autre », explique Chris Neubauer, propriétaire de Yonder Design. Et cela s’accompagne généralement de lignes épurées. Cependant, grâce au potentiel d’adaptation de l’acrylique, Chris Neubauer affirme que ce matériau peut prendre de nombreuses autres formes. « Nous pouvons adoucir un design en y incorporant de la mousse, du sable, des fleurs et d’autres éléments naturels », dit-il. « Les invitations en acrylique risquent d’être kitsch et thématiques si elles ne sont pas réalisées avec un certain niveau de finition.

Comment choisir le dessin ou modèle de son invitation de mariage en acrylique ?

Selon Neubauer, au niveau le plus élémentaire, une invitation en acrylique est un morceau d’acrylique rigide, découpé et imprimé. Mais comme les invitations en acrylique peuvent vraiment se présenter sous de nombreuses formes différentes, il est important de soupeser les nombreuses options de design et de matériaux lorsque vous faites votre choix.

« Pour les mariages, l’acrylique est généralement de couleur claire ou un mélange personnalisé pour donner l’impression qu’il s’agit de marbre ou de quartz », explique M. Neubauer. Et alors qu’une simple option de couleur est un choix plus populaire pour les mariages, l’acrylique peut être créé dans pratiquement n’importe quelle couleur. Selon M. Neubauer, une épaisseur de ⅛ pouces est standard pour les invitations en acrylique. Toutefois, l’épaisseur des matériaux peut également varier en fonction de vos préférences.

Idées d’invitations de mariage dont nous sommes clairement amoureux

Pour de nombreux mariages, l’acrylique est un matériau idéal à associer à d’autres options pour un aspect plus soigné. « Les invitations plus complexes en acrylique impliquent la mise en sandwich de plusieurs pièces d’acrylique avec d’autres matériaux pour créer des effets d’encadrement ou de superposition », explique M. Neubauer. Les invitations en acrylique peuvent comporter deux morceaux de matériau pris en sandwich avec des fleurs pressées et séchées, de belles mousses vertes, ou même un motif peint à la main entre les deux.

Dans l’ensemble, il est très important de discuter de vos objectifs de conception avec votre designer et de poser de nombreuses questions pour être sûr d’obtenir le meilleur résultat possible pour l’esthétique de votre mariage. « Ce qui est joli sur une photo peut être complètement différent en personne », note M. Neubauer.

Combien coûte une invitations de mariage ?

Comme pour toute suite d’invitations, le coût d’une invitation en acrylique variera certainement. Une simple invitation imprimée en acrylique sera certainement moins chère qu’une option plus soignée avec des pièces multiples ou des effets en couches. Le prix dépendra également de la qualité de l’acrylique et de la coupe. Certaines des options les moins chères peuvent être coupées à l’aide d’une lame de scie, tandis que les finitions de meilleure qualité sont coupées au laser et à l’aide de polisseurs de bords.

« Le prix varie considérablement en fonction du niveau de complexité et de la finition », explique M. Neubauer. « Nous suggérons généralement de prévoir un budget de 50 dollars minimum par pièce pour les invitations en acrylique. »

Pour une approche plus économique de cette tendance, pensez à rechercher des détaillants indépendants sur Etsy ou des sites tels que BasicInvite pour les designs préfabriqués.
Tous les types de papier d’invitation au mariage et tous les styles d’impression à prendre en considération
Comment envoyer les invitations par la poste ?

Si vous choisissez l’option acrylique, soyez prêt à dépenser un peu plus pour les frais d’envoi afin de vous assurer que vos invitations arrivent intactes. Le coût associé à l’envoi des invitations de mariage en acrylique variera certainement en fonction de la taille et de l’épaisseur de l’invitation, ainsi que du nombre d’autres pièces envoyées avec celle-ci. C’est pourquoi il est important de tenir compte du coût de l’envoi dans votre budget initial pour éviter les dépenses imprévues au moment de l’envoi.

 

Laisser un commentaire